Vues :
Accéder a l'article

Le service logiciel est une mission, concept de base de la plateforme Agility. La mission de service logiciel est associée à une offre de service, au sein d’un domaine et d’un métier donné.

Exemple : la mise en œuvre de MA COMPTA pour un client donné est matérialisée par une mission rattachée à l’offre de service « MA COMPTA » catégorisée dans le domaine « Equipements métier comptable » du métier « Expertise comptable et gestion ».

Cette mission fait donc obligatoirement l’objet d’une opportunité. L’opportunité, conformément au modèle Agility, est de la responsabilité du DM signataire. Une fois signée par le DM, l’opportunité se transforme en mission à installer. Nota : un report disponible dans la page d’accueil permet au Digital Office d’identifier la liste des missions à installer et, par voie de conséquence, à activer sur l’espace client.

L’installation de la mission consiste à :

  • Définir les modalités de facturation : mode de facturation planifiée, plan d’acompte à 100%, avec une fréquence de facturation au choix de l’utilisateur
  • Définir la ressource chargée de production : cette ressource fait partie de l’équipe du Digital Office


Nota : les missions de service logiciel ne font pas l’objet d’une ligne de facture de solde. Cette règle de gestion est appliquée pour toute mission dont le type de mission présente le paramétre « service logiciel = Oui ».

Plusieurs documents peuvent être rattachés à la mission permettant de gérer ce service : RIB, contrat de service notamment.

Le champ « utilisateur du service » doit être renseigné afin de pouvoir activer le service pour cet utilisateur.

Les essentiels sont : CAISSE, CASH, MA COMPTA, MA FACTU.