Vues :
Accéder a l'article
 
 
Information importante sur la Déclaration d'indépendance 
 

Dans le cadre de nos obligations déontologiques, chaque signataire, Expert-Comptable ou Commissaire aux Comptes, est garant du respect du principe d’indépendance.

A ce titre, il doit s’assurer, tant pour lui que pour les collaborateurs amenés à intervenir sur les missions, qu’aucun élément ne vienne influer sur les travaux à mener ou les opinions à émettre.

 

Cela prend la forme d’une déclaration d’indépendance, par laquelle chaque collaborateur confirme son engagement à respecter les règles déontologiques qui nous encadrent et à signaler toute situation qui serait susceptible de remettre en cause son indépendance.

Tous les collaborateurs amenés à être au contact de données clients sont concernés par cette obligation, y compris par exemple les assistants ou les services supports.

 

Nos nouveaux outils de signature électronique vont nous permettre de nous mettre à jour plus facilement sur le recensement de ces déclarations d’indépendance, qui n’étaient jusqu’à présent collectées que pour les intervenants des missions d’Audit. 

 

Il vous sera ainsi demandé de signer simultanément deux déclarations d’indépendance : l’une encadrant les missions d’Audit et l’autre les missions d’Expertise comptable, afin de couvrir l’ensemble des situations possibles.

 

 

 

ETAPE 1 :

Nous vous invitons à prendre connaissance des documents en amont ICI. Si vous avez des questions, vous pourrez ainsi vous référer à votre signataire déontologique, Expert-Comptable ou Commissaire aux Comptes, avant de réaliser la signature.

 

ETAPE 2 :

Vous allez recevoir prochainement un mail individuel vous invitant à signer la délégation par retour, Vous pourrez demander à recevoir votre code de confirmation de signature par email ou sur votre téléphone portable. [Toute confidentialité sera préservée, votre numéro de téléphone ou mail ne sera pas conservé par l’opérateur.]

 

N’hésitez pas à contacter l’Equipe Support au 1747 ou rédiger un ticket GLPI en cas de difficulté pour signer électroniquement.

 

Cette démarche sera renouvelée chaque année. 

 

 

Communication envoyée par email le 06/03/2023